#

Le paradis hivernal se trouve à Lac-Brome !

Avec ou sans enfants, entre amoureux ou entre amis, vous trouverez à Lac-Brome un coin de paradis qui ravira vos sens ou votre cœur d’enfant !

 

Pour tous les amateurs de plein air, six patinoires et tout un réseau de sentiers vous accueilleront jusqu’au dégel. Venez prendre une bouffée d’air frais à la plage Douglass et enfilez des patins – que vous pouvez louer sur place – avant de vous aventurer sur le magnifique lac Brome ! Vous préférez le ski de fond ou la raquette ? Nos sentiers*, accessibles dans toute la ville par de multiples points d’accès, vous permettront de profiter de la nature. Vos enfants ne seront pas en reste avec nos trottinettes de neige : ils ne se lasseront pas de cette activité haute en énergie et en plaisir.
*À noter que les sentiers de skis de fond sont tracés par les usagers et non la Ville.

Envie d’une escapade détente hors de la ville pour faire le plein d’énergie ? Pourquoi ne pas venir vous faire dorloter dans l’un de nos spas et centres de bien-être ? Lithothérapie, massages, soins esthétiques, vous aurez l’embarras du choix dans l’un de nos établissements. Certains d’entre eux offrent en plus l’hébergement, ce qui vous évite d’avoir à reprendre la route après votre moment de relaxation !

Projet en cours depuis plusieurs années, les passerelles de l’anse Trestle Cove sont maintenant installées, reliant maintenant les secteurs de Foster et de Knowlton, et ce, de manière spectaculaire ! Lors d’une marche ou d’une randonnée en raquette sur nos plus de 13 km de sentiers, faites un détour par celles-ci pour venir admirer le lac et les environs d’une perspective inégalable. Des stationnements sont d’ailleurs disponibles aux quatre points suivants : rue Victoria, devant l’Académie Knowlton, par la plage Douglass, le chemin Argyll ou encore, le parc Ovide-Dagenais.

Le plein air et la détente, ça creuse l’appétit ! Profitez de votre séjour à Lac-Brome pour venir découvrir les pizzas et la bière de la toute nouvelle microbrasserie La Knowlton Co. Ouverte récemment, celle-ci vous charmera par son décor moderne et épuré, en plus de vous régaler avec son menu alléchant. Une belle sélection de bières vous attend sur place, allant de la pale ale américaine à la porter anglaise, en passant par les bières de niche, comme la saison rosée au sureau, fabriquée en collaboration avec Vitalité Sureau. Pour les amateurs d’arabica, le fameux Star Café saura vous accueillir chaleureusement, surtout si vous avez des enfants qui vous accompagnent. Finalement, pour les plus gros appétits, un détour par Chez moi, chez toi, petit bijou de restaurant indien caché à Lac-Brome, ravira votre palais avec ses arômes exotiques !

 

L’hiver à Lac-Brome, c’est chaleureux, parfois dépaysant, délicieux et, surtout, toujours prêt à vous en mettre plein la vue !