#

Lac-Brome sous le ciel d’automne

L’automne à Lac-Brome est sublime. Les arbres se parent de mille couleurs, les sentiers se dévoilent en parcours sentant bon la forêt, le lac mire un ciel en camaïeu de gris, de blancs et de bleus. C’est le temps idéal pour une foule d’activités, autant en plein air qu’à l’intérieur!

Les sentiers pédestres

La Ville de Lac-Brome offre un réseau de sentiers boisés aux paysages enchanteurs. En pleine forêt ou en longeant le lac, vous profiterez de panoramas variés en pleine nature. Plusieurs panneaux vous indiquent les différents points d’accès et, pour plus de détails, vous trouverez une carte sur notre site internet.

Thé royal au Domaine Jolivent

Quoi de plus réconfortant qu’un délicieux thé bien chaud, accompagné de scones, canapés et autres petites douceurs ? Avec du champagne en plus, il s’agit là de l’expérience automnale ultime ! Le Domaine Jolivent, qui s’est refait une beauté au cours des derniers mois, nous offre une expérience Thé Royal chaque lundi, de 12 h 30 à 15 h 30. Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter la page Facebook ou le site internet du Domaine Jolivent.

Théâtre Lac-Brome

Magnifique salle présentant des productions variées dans les deux langues, le Théâtre Lac-Brome ne déçoit pas cet automne ! Au cours des prochaines semaines, vous pourrez y voir un spectacle de clowns, les Foutoukours, l’humoriste Sylvain Larocque, la révélation jazz Dominique Fils-Aimé, ou encore, Help !, le célèbre groupe hommage aux Beatles. Rendez-vous sur le site internet du théâtre pour tous les détails et pour vous procurer vos billets.

Société historique du Comté de Brome

Pour tous les amateurs d’aviation et d’histoire, le Musée du comté de Brome représente un petit joyau ! En effet, il possède l’un des trois derniers exemplaires du célèbre Fokker DVII, un avion utilisé par les Allemands durant la Première Guerre mondiale et qui brille toujours de sa splendeur d’origine. Cet automne et jusqu’en février 2020, vous pourrez aussi admirer la toute dernière exposition, Une route sans fin, qui explore les épreuves rencontrées par les soldats canadiens lors de leur retour au pays après la Première Guerre mondiale. Pour plus d’information, consultez le site internet du musée.

Brûlerie Virgin Hill

Existant depuis 20 ans déjà, la Brûlerie Virgin Hill est certainement en endroit à découvrir à Lac-Brome. Venez visiter ses tout nouveaux locaux et découvrir son délicieux menu caféiné : cappuccino, latte, flat white, vous trouverez certainement votre compte parmi sa sélection raffinée et au fait des dernières tendances. Vous avez un peu de temps devant vous durant votre séjour ? Pourquoi ne pas prendre part à l’un des ateliers pour apprendre l’art de la torréfaction ou pour faire une dégustation ?

Circuit des antiquaires

Le circuit des antiquaires de Lac-Brome est très populaire auprès des amateurs d’antiquités, des collectionneurs de pièces rares, des chineurs du dimanche et des chasseurs de trésors. Ce parcours agréable vous fera découvrir une douzaine de magasins d’antiquités et de brocantes regroupés dans un rayon de 15 km entre Knowlton et West Brome.

Suivez la carte et partez à la recherche de trouvailles uniques : meubles anciens, bijoux, poteries, porcelaines, verres, jouets, œuvres d’art d’époque, objets vintage et pièces de collection. Vous pouvez faire une partie du circuit à pied, au village de Knowlton, puis poursuivre votre route en voiture jusqu’à West Brome. Des heures de plaisir en toute saison! Vous pouvez vous procurer la carte du circuit des antiquaires au Bureau d’accueil touristique et dans les boutiques de Lac-Brome.