#

Quoi faire

Plage Douglass

213, chemin Lakeside
Lac-Brome (Québec) J0E 1V0

450 242-2020

Plage Douglass

Depuis le 8 juillet, la Ville de Lac-Brome a mis en place une nouvelle règlementation à la plage Douglass afin faire respecter la distanciation sociale. Nous vous demandons de les lire avant votre arrivée.

Cette jolie plage sablonneuse et arborée est la destination baignade par excellente à Lac-Brome. La quiétude des lieux, la qualité de l’eau, l’environnement sécuritaire, le point de vue magnifique… vous comprendrez pourquoi visiteurs et Bromois aiment s’y retrouver dès l’arrivée des beaux jours!

La plage Douglass est très bien aménagée : vestiaires, toilettes, douche extérieure, terrain de volleyball, tables de pique-nique sont à votre disposition ainsi qu’un accès à l’eau pour vos petites embarcations non motorisées. Un sauveteur surveille les baigneurs tous les jours, de 9 h à 17 h, du 3 juin au 16 août.

De la plage, empruntez le sentier Coldbrook pour vous rendre au village de Knowlton (2,2 km) ou à l’anse Trestle (1,1 km). En marchant sous la fraîcheur des arbres, vous pourrez admirer le lac et les magnifiques propriétés qui bordent ses rives.

Horaire des sauveteurs pour le week-end de la fête du Travail 

Samedi et dimanche 5 et 6 septembre : entre 10 h et 18 h.
Lundi 7 septembre : espace de baignade fermé.

Accessibilité
La plage Douglass est accessible gratuitement pour les résidents de Lac-Brome munis d’une vignette de stationnement. Pour les personnes à mobilité réduite, un fauteuil roulant tout-terrain est disponible sans frais pour faciliter la baignade. On s’informe auprès du sauveteur.

Durant la pandémie, deux agents de sécurité seront mis à contribution. Un premier, présent 7 jours sur 7, se chargera de surveiller la plage Douglass et le parc Tiffany (en semaine seulement) pour faire respecter la distanciation physique et pour épauler le préposé du stationnement de la plage Douglass.

Stationnement
Disponible pour les résidents de Lac-Brome munis d’une vignette disponible à l’hôtel de ville ou au Centre Lac-Brome au coût de 4 $ pour 2 ans. Pour les non-résidents, le stationnement coûte 10 $ pour une voiture ou 6 $ après 15 h.

Tarification quotidienne
10 $ par automobile (6 $ après 15 h)
15 $ par auto avec une remorque ou motorisé (10 $ après 15 h)
25 $ pour un minibus ou autobus

Rampe de mise à l’eau
Accès au lac pour les petites embarcations non motorisées, les canots, les kayaks et les planches à pagaie.

Du 3 juin au 18 août
Sauveteur de garde de 9 h à 19 h, tous les jours

#Sur la carte

Plage Douglass

213,
chemin Lakeside,Lac-Brome (Québec) J0E 1V0

#Partagez cette page