Lac-Brome, Cœur Villageois des Cantons-de-l’Est

Misant sur la beauté naturelle de son site, son histoire et son patrimoine bâti, sa culture, sa nature et sa qualité de vie, Lac-Brome entre dans une ère nouvelle de revitalisation de son centre-ville.

Entrez dans l’expérience unique d’une rencontre vivifiante avec la communauté locale au sein d’un environnement unique.

Un site magnifique : l’étang Mills, la fameuse chute, la rivière et l’ensemble de l’environnement naturel de Lac-Brome font de son Cœur Villageois un site d’une grande beauté naturelle. Le patrimoine bâti au fil des deux derniers siècles s’intègre harmonieusement au paysage et ajoute à sa beauté.

Une dimension historique originale : l’aménagement des lieux et les divers styles architecturaux des bâtiments illustrent l’histoire d’une communauté d’origine et de cultures différentes de ce que l’on peut retrouver ailleurs au Québec. Le Cœur Villageois Lac-Brome vous offre un voyage au cœur de l’aventure loyaliste d’une rare qualité au Québec.

Une offre culturelle riche : le musée, le Théâtre Lac-Brome, la plus ancienne bibliothèque rurale anglaise au Québec, en plus de nombreux événements littéraires et festivals réputés tel que Canard en fête font du Cœur Villageois Lac-Brome un lieu animé et dynamique. Le milieu culturel local reflète aussi le haut niveau d’intégration des deux communautés linguistiques et la complicité qui s’est forgée entre les deux cultures fondatrices du pays.

Une nature généreuse : la plage Douglass et les sentiers qui partent du village et se rendent dans ce lieu unique qui donne un accès privilégié au fabuleux lac brome font partie de l’expérience Lac-Brome.

Une qualité de vie enviable : on aimerait y vivre … pour son calme, sa beauté, ses restaurants, ses boutiques et antiquaires et la gentillesse de ses habitants !