Un automne coloré vous attend dans le Coeur villageois de Lac-Brome

Crédit photo : David Chapman     L’automne à Lac-Brome c’est une féérie des couleurs où la nature flamboyante donne place à un décor spectaculaire et une multitude d’activités hautes en couleurs pour les gourmands comme les amateurs de culture. Tourisme Lac-Brome vous propose une virée automnale unique dans son Coeur villageois du secteur Knowlton, mais également partout sur son territoire.

Des festivals automnaux incontournables


23 et 24 septembreCanard en fête revient pour une 22e édition. Un weekend gourmand que vous ne voudrez pas manquer. Les produits du terroir et le célèbre canard du Lac-Brome seront mis en vedette. Au menu, des exposants, des animations, de la musique, des food trucks et plus encore. Profitez-en pour faire aussi une balade dans le sentier qui mène à la Plage Douglass, une des plus belles marches pour voir les couleurs d’automne et le lac.

30 septembre au 8 octobre : le Festival International Harmonies celtiques fera vibrer vos coeurs avec une programmation musicale de classe mondiale qui se tiendr au Théâtre Lac-Brome et à l’Auberge Lakeview et où des artistes de l’Irlande, d’Écosse, de Bretagne et d’ailleurs donneront plus de dix concerts. Billets en vente sur www.celticharmonies.ca

Du 29 septembre au 1er octobreHors-Cadre Hors-Cadre vous attend dans le cadre des Journées de la culture avec de la musique et des activités artistiques gratuites.

Du 12 au 15 octobre: La littérature qui sera à l’honneur dans le cadre de la 8e édition du Festival Littéraire de Knowlton. Des auteurs de renommée internationale d’ici et d’ailleurs vous donnent rendez-vous pour des conférences et des ateliers qui se tiendront à divers endroits sur le territoire de Lac-Brome.

Le vintage à l’honneur chez nos marchands


Une des merveilleurse idées d’escapade ou à ajouter à votre séjour dans la région est sans contredit le nouveau “Circuit des antiquaires” qui vous fera découvrir un univers vintage et des antiquités à des prix plus avantageux que dans les grands centres. Au total, c’est 14 antiquaires et brocantes qui vous attendent pour vous faire découvrir leurs trésors qui pourront devenir vôtres. Une artiste verrier a aussi été inclus dans ce groupe car elle travaille à partir de vieille bouteille recyclées.

Sur la Route des vins de Brome-Missisquoi et des produits du terroir

C’est le temps des vendanges et Léon Courville Vigneron situé sur le territoire de Lac-Brome mérite un arrêt que vous soyez en auto ou à vélo. La vue du vignoble est magnifique, car il surplombe le lac Brome. Vous pourrez y goûter des vins d’une grande qualité et même peut-être participer aux vendanges (sur inscription).

Vos papilles se délecteront aussi des produits frais que vous trouverez au marché public du samedi matin ouvert jusqu’au 7 octobre. C’est la période des récoltes et d’abondance et le temps de faire vos conserves ou vos réserves pour l’hiver.

Partez aussi à la découverte de nos producteurs de sureau, de pommes et de poires qui offrent leurs produits en auto-cueillette, mais aussi dans certains cas en confitures, gelées et jus. La limonade de fleurs de sureau saura vous charmer!

L’automne à Lac-Brome c’est aussi…

Crédit photo : David Chapman

La découverte des routes sinueuses dans les campagnes environnantes et autour du lac en vélo, les retraites de yoga en pleine nature, l’exploration du village de “Three Pines” des romans de Louise Penny, qui a fortement été influencé par Lac-Brome, les piques-niques et après-midi de farniente à la Plage Douglass ou au Parc Coldbrook pour profiter des dernières journées chaudes de l’année entre amis ou en famille, les terrasses souvent chauffées où on étire le lunch, le Musée historique du Compté de Brome avec son avion et son musée pour enfants, à explorer en tout temps, mais surtout comme plan génial les jours de pluie, les forfaits weekend de filles de l’Auberge West Brome pour prendre une pause entre copines.

Étirer votre séjour pour visiter aussi nos régions voisines de Bromont et de Sutton et revenez dormir le soir dans un de nos hôtels, B&B et chalets.

Pour des idées d’activités automnales, visitez notre pages Facebook et notre compte Instagram ou consultez le calendrier des événements.

À faire / À voir
Plaisirs gourmands
Hébergements